Template:Wiki spotlight-fr

From WikiIndex
Jump to navigation Jump to search

Wiki sous les Feux de la Rampe (en) <=(cliquez !)

Collaboration au travail

Wirearchy cite l'article de Martin LaMinica de CNET News.com à propos de la collaboration et des wikis :

"Cette façon de saisir la sagesse collaborative, le savoir collectif est une recette différente en knowledge management, qui était fondamentalement imparfaite" (disait Michael Rhodin IBM Lotus Division general manager Michael Rhodin).

Une révolution de la connaissance qui a à peine commencé

26 juin 2006

Un excellent article, The Independent: New Media: Who are the real winners now we've all gone Wiki-crazy?

Ce que wiki fait pour ses utilisateurs est ce que le blog a fait pour la publication web : il fournit un moyen facile, rapide, pour parvenir à une fin. Selon les mots de Ward Cunningham, un auteur et inventeur de technologie wiki : "Wiki does for knowledge what the assembly line does for material."

Rafraîchissant de voir d'autres avec une vision pleine d'espoir, joli travail Ana Kronschnabel et Thomas Rawlings

Les marchés dans un monde de wiki

23 juin 2006

Cet article extrait de Asbury Park Press fait un point intéressant sur la façon dont les sociétés devront gérer leur PR dans le "monde en ligne et en roues libres de Wikipedia." Il me semble que l'auteur soit ne comprend pas wiki ou choisit simplement de se concentrer sur un grand site web, Wikipedia.

Ce qui me semble le plus intéressant est ce que les sociétés et organisations gouvernementales vont devoir faire, ou ne pas devoir faire, dans un "monde en ligne et en roues libres de wiki."

Ils citent Eli Lilly & Co. et les éditions vers cette page sur Wikipedia, mais ce que j'imagine est que les sociétés vont devoir imaginer quoi faire avec un wiki complet dédié à l'indutrie pharmaceutique ou même à Eli Lilly and Co. elle-même. Ceci force à la transparence. Ceci force les sociétés à changer la façon dont elles vont opérer leurs business. (par exemple voir ce que fait SourceWatch en termes de think-tanks et assimilés.) Bien sûr, tout ceci est centré sur l'idée que les personnes accepteront l'auto-organisation simpliste de wiki, ce que suis impatient de voir. (voir Why wiki is good for work)